Wojtek Siudmak présentera ses dessins réalisés pour le cycle fantastique Dune

SIUDMAK-630x0L’artiste Wojtek Siudmak présentera une partie de ses dessins réalisés pour le cycle fantastique Dune, dans le cadre du 32e Salon de printemps, à partir du 21 mars à Ozoir-la-Ferrière.

Le Pays Briard : Vous avez déjà participé au 26e Salon de printemps. Quelle est la nouveauté cette année ?
Wojtek Siudmak : Il y a six ans, j’avais présenté une première partie des 150 dessins que j’ai réalisés pour l’édition polonaise de Dune. Cette année, je présente 27 nouveaux dessins et douze tableaux. Il y aura également des sculptures.

L.P.B. : Qu’est-ce qui vous a séduit dans Dune ?
W.S. : Frank Herbert est un génie exceptionnel de la littérature. Avec John Ronald Reuel Tolkien, ils représentent le sommet de la littérature imaginaire. Je suis d’avantage intéressé par Herbert car il décrit un univers de science-fiction, qui me fascine depuis mon enfance, alors que Tolkien présente un univers Fantasy.
J’admire Frank Herbert car son œuvre réunit trois qualités exceptionnelles : génie littéraire, imagination et rigueur. Créer un univers imaginaire de A à Z est un exploit extraordinaire.

“Libérer leur propre imagination”

L.P.B. : Les élèves du collège Gérard-Philipe (lire ci-dessous) se sont aussi inspirés de Dune. Que pensez-vous de leur travail ?
W.S. : Je ne l’ai pas encore vu, mais je suis curieux de découvrir ce que cela va donner. J’ai proposé aux élèves de travailler sur le monde de Dune et ils pouvaient, s’ils en avaient envie,…

Lire la suite de l’article : http://www.lepaysbriard.fr/%E2%80%9Ccreer-un-univers-imaginaire-de-a-a-z-est-un-exploit-extraordinaire%E2%80%9D-17122/

À propos de Il Barone

Responsable technique de DAR, Il Barone est en train d'écrire Personae une nouvelle médiévale, Fantastique, ou de Science-Fiction (Cela dépend de votre point de vue ;-) ). Et un livre dont le titre provisoire est : Humains & Spécifiques.
Ce contenu a été publié dans Actualité, Art, Dune, Evenement, Inteview, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*