DUNE : La naissance d’un rêve

naissancedunrevePour fêter cette fin d’année, voici un feuilleton hebdomadaire destiné à la communauté des fans francophones de Dune et Frank Herbert.

Une nouvelle que j’ai écrite en respectant le premier roman original de la saga et plus précisément l’annexe baptisée « Écologie de Dune ».

DUNE : La naissance d’un rêve

Vous croyez tout savoir sur Dune, le premier roman de la saga, mais il reste encore quelques mystères à élucider : Comment un planètologiste nommé par l’Empereur a t’il pu survivre à sa première rencontre dans le désert avec les Fremen ? Comment cet homme un peu allumé, obnubilé par ses thèses scientifiques, a t-il pu trouver les mots justes pour convaincre les hommes les plus dangereux et imprévisibles de l’univers connu ? Comment à t il pu faire naître dans le cœur de tout un peuple un rêve suffisamment grand pour l’entrainer dans un projet de 500 ans ? Suivez dans cette nouvelle Pardot Kynes lors de son premier voyage dans le désert d’Arrakis en tête à tête avec l’assassin qui doit l’abattre.  Et découvrez des réponses crédibles à de nombreuses questions que Frank Herbert a laissé en suspens…

Chaque lundi un nouveau chapitre de cette nouvelle sera posté sur cette page. Ainsi qu’une surprise qui devrait faire plaisir à tous nos lecteurs, le 25 décembre, pour fêter Noël !

J’espère de tout cœur que vous aurez autant de plaisir à lire cette nouvelle que j’en ai eu à me replonger dans le premier livre de la Saga, pour l’écrire.

Il Barone

À propos de Il Barone

Responsable technique de DAR, Il Barone est en train d'écrire Personae une nouvelle médiévale, Fantastique, ou de Science-Fiction (Cela dépend de votre point de vue ;-) ). Et un livre dont le titre provisoire est : Humains & Spécifiques.
Ce contenu a été publié dans Dune, Roman, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à DUNE : La naissance d’un rêve

  1. Michel dit :

    Une bien belle initiative! :)

  2. ionah dit :

    et nous sommes très flattés de t’avoir parmi nos lecteurs :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*