Après Dune : Les chasseurs de Dune (sur le blog de Mat)

Je suis grand fan de Dune, la saga de SF écrite par Frank Herbert. Cela reste pour moi la meilleure histoire de SF située dans un univers « space opera », loin devant star wars qui reste finalement très manichéen et simple en comparaison. Malheureusement, son auteur, Frank Herbert, n’a pas pu achever son œuvre car il est mort avant d’avoir pu écrire le dernier tome. Son fils, qui a finit par reprendre le flambeau en écrivant deux séries de « prequel » sur l’univers de Dune, a finalement décidé d’écrire la suite avec  Kevin J. Anderson lorqu’il découvre que son père a laissé derrière lui une grande quantité de notes pour son dernier roman. Ce sous-cycle « Après dune » sera scindé en deux tomes, je vais donc commencer avec le premier : les chasseurs de dune.

On retrouve les différentes forces en présence à…

Lire la suite de l’article : http://chezmat.fr/les-chasseurs-de-dune/

A propos Il Barone

Responsable technique de DAR, Il Barone est en train d'écrire Personae une nouvelle médiévale, Fantastique, ou de Science-Fiction (Cela dépend de votre point de vue ;-) ). Et un livre dont le titre provisoire est : Humains & Spécifiques.
Ce contenu a été publié dans Dune, Lecteurs, Roman, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Après Dune : Les chasseurs de Dune (sur le blog de Mat)

  1. Mat dit :

    Merci pour le lien! La chronique du deuxième tome prochainement! Je suis en cours de rédaction d’un gros dossier sur la série, plutôt dans l’idée d’amener ceux qui ne connaissent pas l’univers à le découvrir..

  2. Anudar dit :

    Salut Mat, et bienvenue sur le blog de DAR ! Pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas aussi sur notre forum qui se trouve juste à côté, si tu es fan de Dune 😉 ?

  3. mat dit :

    C’est fait!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.